750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COOKED COOK COOKING
Archives
12 juillet 2013

Le Big tiramisu au spéculoos simple et très bon

Alors pour commencer bonjour a vous chers visiteurs , 

Je me présente je m'apelle Fanny , j'ai 21 ans  . J'ai aussi un enfant qui a 2 ans presque et demi . 

J'habite dans le Languedoc roussillon à Béziers plus précisemment . 

Je commence donc mon blog culinaire avec une recette que j'afectionne tout particulièrement LE TIRAMISU . Ici il ne s'agit pas du tiramu classique que je vais vous présenter mais un petit délice au spéculoos qui séduira a coup sur tous les gourmands que nous sommes !!!

Cette recette m'avait été expliquée par une voisine que j'avais rencontrée un été , elle passait ses journées a concocté de bons petits plats et bien sur je me fesais une joie de pouvoir apprendre de nouvelles choses car la cuisine m'a toujours beaucoup plu ! N'ayant aucune notion j'avais néammoins besoin d'apprendre rapidement certaines bases car j'ai eu très jeune une petite famille a nourrir . Un soir où je lui rendis visite elle me sortit un tiramisu a l'ananas très bien présenté et qui donnait vraiment envie ! Je lui ai donc demandé la recette et je l'ai testé . Après un essai réussi mon chéri m'a demandé de lui en refaire un mais cette fois ci au spéculoos (c'est un grand gourmand) ce que j'ai donc fait et le résultat était lui aussi vraiment très bon . 

 

Bon j'arrette de vous parler et je passe a l'action ... 

 

Tiramu Spéculoos (Version Big big )

Pour 12-14 pers

Pour cette recette il vous faudra donc : 

- 1 kilos de mascarpone

- 400g de boudoirs (soit 48 environs)

- Du sirop au caramel (100 ml environ ) 

- 250g de spéculoos

- 8 oeufs 

- 8 cuillères à soupe de sucre 

 

-Tout d'abord il vous faudra sortir la mascarpone et les oeufs et les laisser a température ambiante une dizaine de minute avant de vous servir de ceux-ci .

- Ensuite vous préparez votre sirop de caramel en le mélangeant avec 300 ml d'eau ce qui fait un mélange pas trop sucré (pour les plus gourmandes vous pouvez l'accomoder comme vous le voulez). 

 

20130712_013355

-Tremper les boudoirs de chaque coté et tapissez votre plat de ceux ci . 

20130712_013846

- Séparez les blancs des oeufs , mélangez les jaunes avec la mascarpone et les 8 cuillères a soupe de sucre . 

- Montez les blancs en neige ferme . 

20130712_014711

 

- Incorporez les blancs a votre mélange mascarpone , délicatement de préférence avec une maryse pour ne pas casser le blanc . 

- Ecrasez ou mixez vos Spéculoos 

20130712_015853-1

-Dispersez des miettes de spéculoos un peu partout sur les boudoirs 

20130712_015954-1

-Recouvrir vos boudoirs disposé dans le plat par la préparation . 

-Ensuite recommencer comme au départ en disposant vos boudoirs , miettes de spéculoos par dessus . 

20130712_022011

 - Pour finir recouvrez d'une derniere couche de mascarpone et parsemez de spéculoos émiettés . 

20130712_022528

 

 Voila votre travaille est finit il ne vous reste plus qu'a filmer tout ca et le mettre minimum 6 heures au frigo :) 

 

Bonne dégustation et donnez m'en des nouvelles :)) 

Publicité
Commentaires
N
c est dommage, je dois venir piqué une recette chez pour le tour en cuisine mais il n y a qu une recette et je n ai pas les ingrédients, donc je passe mon tour cette fois ci
COOKED COOK COOKING
Publicité
Publicité