750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COOKED COOK COOKING
Archives
3 septembre 2013

Un tour en cuisine : TOUR RAPIDE 120

Bonjour a tous/toutes , 

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un petit site super sympa que j'ai découvert il y a peu de temps . 

 

Ce site c'est Un tour en cuisine .

Le principe de ce site est simple , il y a des organisations de tours de cuisine . Un tour de cuisine c'est quoi ? Tout simplement des personnes comme vous et moi qui possèdent un blog culinaire et s'inscrivent a un tour . Au bout d'un certains nombre de participants il y a un tirage au sort , chaque personne se voit attribué un blog chez qui il doit piocher une recette à tester et publier sur son propre blog . Je trouve ce principe super pour ceux qui comme moi aiment cuisiner mais n'ont pas forcement toujours l'inspiration nécessaire pour trouver de nouvelles idées de repas .

J'ai donc moi meme testé le tour en cuisine . 

J'ai donc eu un blog attribué , celui de la cuisinede gigi .

Et une autre personne a eu une recette a piocher dans mon blog , cette personne c'est cuisinesimple28 qui a choisi ma recette de la tarte au pêches autrement dit le dessert de la mort . 

 

La recette que j'ai donc  choisi aujourd'hui est : 

 

Gratin d'ananas façon Pina Colada 

 

Je vous met la recette exact du blog . 

 

Il vous faut :

-1 ananas frais (j'ai pris en surgelé)

-2 oeufs 

-60 grs de beurre

-40 grs de maïzena

-40 cl de crème liquide

-50 grs de sucre

-1 càs de rhum (pas mis)

-4 càs de noix de coco

DSC_0378

 

Préchauffer votre four à 200°.

Commencer par préparer votre ananas en retirant la peau et en le coupant en cubes.

Faire fondre le beurre.

Dans un récipient, mélanger la maïzena, les oeufs, la crème, le sucre, le beurre fondu.

Mélanger soigneusement puis ajouter le rhum( je n'en ai pas mis pour ma part )  et la noix de coco râpée.

DSC_0381

 

Beurrer les moules à gratin ( Faits dans le moule a muffin Tupp pour ma part).

Répartir les morceaux d'ananas puis verser la préparation.

DSC_0382

 

Saupoudrer avec un peu de noix de coco.

Mettre au four pour 25 minutes.

Servir froid ou tiède

DSC_0388

(Oui j'avoue j'avoue je les ai un peu oublié dans le four donc un peu trop "doré" ) 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
bon choix
COOKED COOK COOKING
Publicité
Publicité